Encombrement & conteneurs
Vous devez respecter la règle de l’encombrement, similaire à celle du CRB.
À partir du rang bronze, vous aurez la possibilité d’acquérir un coffre de guilde personnel pour 50 pièces d’or qui pourra stocker un total de 5 encombrement. Une fois que vous atteindrez le rang or, vous aurez à une chambre privé modeste qui passera votre total de stockage à 20 d’encombrements supplémentaire. Le coffre et la chambre sont cumulés. Pour avoir accès à la chambre vous devez au préalable détenir le coffre de guilde.
Pour effectuer l’achat de votre Coffre de Guilde, veuillez utiliser le canal boutique-éphémère , et un MJ vous donnera votre coffre.
Lorsque vous avez des objets stockés dans le coffre de votre guilde, vous ne pouvez pas les utiliser lors de quêtes ou en dehors de la guilde. Si vous souhaitez transférer des objets entre votre coffre et votre inventaire personnel, vous devez en informer le MJ. Dans le cas contraire, nous considérerons que les objets restent dans le coffre de guilde et sont donc inutilisables.
Fortune et butin
Nous avons un barème très précis sur la fortune de chacun selon son avancement et le nombre de quêtes effectuées. Il y a bien sur des variations, c’est un équilibre dynamique. Mais nous avons à coeur de tendre vers un équilibre, pour dissuader les démarches d’aspirateurs de butins, et ne pas pénaliser les bonnes pommes qui laissent les avides s’accaparer les trouvailles.
Ne vous étonnez pas, donc, que des ajustements soient faits sur les butins distribués. Ils seront arbitraires, vous paraîtront injustes, mais telle est la mécanique de la campagne vivante. Si on veut que parfois il y ait des butins mirobolants, évidemment que ça ne pourra pas profiter à tout le monde sur une quête. Attendez-vous donc que sur les quêtes suivantes des équilibrages soient faits et que la répartition ne soit pas égalitaire en fin de mission. Ces disparités sont destinées à tendre vers l’équilibre et que tout le monde finisse par avoir quelque chose.
Notez que sont comptabilisés dans votre fortune personnelle, en outre de votre équipement, le coût qu’il a fallu assumer pour acquérir des sorts ou formules supplémentaires (qui sont une forme de richesse non comptabilisée dans l’équipement). Les gains des ventes des artisans sont ensuite retranchés de la fortune personnelle.
Conteneur et carquois
Conteneur : Tous les aventuriers sont équipés d’une bandoulière pour récupérer rapidement certains objets. Vous disposez naturellement d’une bandoulière simple qui peut contenir jusqu’à 12 objets consommables (les Alchimistes avec leurs réactifs imprégnés et les préparatifs quotidiens étant exemptés de cette limite), pouvant être récupérés moyennant 1 action contre 3 d’ordinaire si les objets sont dans le sac. Vous pourrez acquérir de meilleurs sacs aux niveaux 7 et 15.
- Bandoulière simple (Niveau 1) : 12 emplacements (5pa)
- Bandoulière de qualité (Niveau 7) : 18 emplacements (200po)
- Bandoulière extraordinaire (Niveau 15) : 24 emplacements (400po)
Carquois : Vous pouvez transporter jusqu’à un maximum de 30 flèches dans votre carquois ; les flèches supplémentaires doivent être rangées dans votre sac. Cette règle s’applique également aux carreaux d’arbalète.
Exception d’Objet
Liste à jour des exceptions aux restrictions d’achat d’objet :
- Paquet de tour de magie : Est achetable ✅
- Objet de niveau 14 à 20, quel que soit la rareté : Peu courant (Donc interdit à l’achat) ❌
- Sérum de changement de sexe : Rare (Donc interdit à l’achat) ❌
- Concoction de soleil (Nourriture pour léchi) : Est achetable ✅
- Atténuateur de portail : Est achetable ✅