Chapitre 6

Les intermèdes

Dans Pathfinder, vous pouvez faire des actions d’intermède. Globalement, si vous n’êtes pas en mission, vous n’êtes pas inactif. Vous fabriquez, vous vous instruisez, etc… Forcément dans une campagne vivante où le temps s’écoule en permanence, même si vous n’êtes pas là, nous devons adapter certaines règles concernant les actions d’intermèdes. Voici la liste des actions d’intermède disponibles et comment elles fonctionnent :

Comment compter les jours

Un intermède, quelle que soit sa durée, se compte uniquement en jours calendaires, à compter du jour de la déclaration de l’activité.

Chaque activité a une date de début, quand le travail commence, et la date de fin, quand le travail est fini. À la date de fin, on peut reprendre une autre activité. La date de début ne doit pas être dans le passé, donc si vous déclarez une activité, sa date de début minimum sera ce jour même.

Par exemple :
Je fais un réapprentissage le 10/12, qui durera 7 jours, je déclare 10/12 - 17/12. Le 17, le réapprentissage est terminé. Puis j’ai un artisanat qui prend 4 jours, qui aura comme dates 17/12 - 21/12. Le 21, l’objet est fabriqué. On se contente d’ajouter le nombre de jours à la date de début.

Les intermèdes possibles

Artisanat

Apprentissage des sorts et rituel

Réapprentissage

Gagner de l’argent