Réapprentissage
Vous pouvez réapprendre des dons, des compétences et certaines capacités de classe. Vous ne pouvez pas faire d’autres activités d’intermède pendant que vous êtes en réapprentissage. Lors d’un réapprentissage, vous serez généralement limité aux choix que vous pouviez faire quand vous avez sélectionné l’option que vous voulez modifier.
Tout réapprentissage demandera justification. Pour ce faire, utilisez ce modèle et notez-y la raison de celui-ci.
**Nom du personnage + @nomdujoueur : **
**Demande de réapprentissage de [Type de réapprentissage] : **
- Ancien choix + niveau où il a été choisi :
- Nouveau choix :
**Raison du changement (si besoin) : **
**Durée + date où le réapprentissage sera effectué : **Dons
Vous passez 7 jours pour changer un de vos dons. Vous pourrez prendre un don du même type par un don du même type et du même niveau ou inférieur. (Un don niveau 2 ne peut pas être remplacé par un don de niveau 4, etc…)
A partir du niveau 11 vous devez faire un ticket-personnages pour modifier vos dons.
Attention
Vous ne pouvez pas prendre de don qui modifie les règles spécifiques des Six Anneaux concernant les intermèdes.
Compétence
Vous passez 7 jours pour échanger une de vos améliorations de compétence. Vous réduisez le rang d’une compétence de 1 et augmentez d’un rang une autre compétence.
Capacité de classe
Vous pouvez modifier une capacité de classe dans laquelle vous avez dû faire un choix afin de modifier le choix que vous avez fait. Vous passerez 30 jours pour le faire. (Cela inclus le changement de divinité) Vous devrez toujours faire un ticket-personnages pour une modification de capacité de classe ou de divinité. Les DAE et les cuivres sont exemptés voir Création de personnage.
Compagnons animaux
Vous pouvez enseigner des manœuvres spécifiques à vos compagnons, cela requiert de l’entraînement et donc des actions d’intermèdes. Vous devez posséder les dons adéquats pour effectuer les intermèdes.
Dompter un animal
Vous passez 14 jours à apprivoiser un animal qui viendra vous épauler durant vos aventures.
Entraîner un animal
Vous passez 14 jours à enseigner une technique de combat ou une manœuvre à votre animal (elle doit remplir les prérequis de votre animal).
Attention si votre animal précédent est décédé ou que vous décidez de changer pour une raison qui vous appartient, toutes les manœuvres et techniques devront être réapprise par votre nouveau compagnon. Sauf exceptions précisés par un MJ, il n’y a aucun jet à effectuer pour les intermède liés aux animaux, uniquement du temps à passer avec le compagnon animal.
Un intermède nécessitant un jet de dés (Assurance compris) lui, ne peut être annulé contrairement à un intermède lambda (ex : Réapprentissage) Si vous êtes de Rang Cuivre, le temps est divisé par deux pour le Réapprentissage. Pour faire une modification, vous devez faire une demande dans réapprentissage comme dans l’épinglé. Vous ne pouvez pas cumuler les intermèdes. Si vous êtes en train de faire par exemple un Réapprentissage et que vous souhaitez faire un artisanat, vous devrez attendre la fin de votre premier intermède.