Chapitre 4 : Jouer

Points d'héroisme

Points d’Héroïsme

Les points d’héroïsme sont utilisés exclusivement pour relancer des jets d’attaque, des jets de sauvegarde, des DD de sorts, ou des jets de compétence. Mais il n’est pas possible de les utiliser pour la Récupération Héroïque, parce que l’insigne de guilde rempli le rôle d’échappatoire de la dernière chance.

Ils ne peuvent être utilisés pour des activités d’intermède tel que l’artisanat ou l’apprentissage de sort.

Les points d’héroïsme sont acquis de la manière suivante :

1 point au niveau 1, et 1 point à chaque passage de niveau (à ajouter vous-même).

À la fin de chaque session, les joueurs votent pour un membre de leur équipe ayant effectué une action remarquable, un RP de qualité, une scène épique ou humoristique. (Il est interdit de voter pour soi-même). Si une majorité de joueurs vote pour le même joueur (au moins 3 PJ pour 4 ou 5 joueurs), ce dernier gagne un point d’héroïsme. En cas d’égalité, le MJ prend la décision.

Un MJ peut attribuer un point d’héroïsme pour une action ou un RP particulièrement apprécié.

Ces points sont cumulés d’une partie à l’autre, avec un maximum de 3 points.

Points d’infamie

Les comportements délibérément mauvais ne sont pas tolérés sur le serveur. Lorsque vous commettez délibérément un acte malveillant, le Maître du Jeu (MJ) de votre session vous met en garde en vous informant qu’effectuer cette action vous vaudra l’obtention d’un point d’infamie.

Chaque point d’infamie est assorti de sanctions, comme suit :

  • 1 point d’infamie : Les prix des objets augmentent de 50%, vous perdez la possibilité d’effectuer des transactions avec d’autres joueurs, et vous êtes restreint à l’achat d’objets d’un niveau inférieur au vôtre pendant une période d’un mois.
  • 2 points d’infamie : Vos gains d’expérience et d’or lors des missions sont réduits de moitié au cours des six prochaines parties (hors bonus) que vous effectuez.
  • 3 points d’infamie : Vous êtes exclu de la guilde. Il est important de noter qu’un point d’infamie est permanent et ne peut être annulé. Soyez donc prudent quant aux actions volontairement malveillantes que vous entreprenez pendant vos missions.