Chapitre 1 : Bases

Les sanctions

Malheureusement, nous devons prévoir des mesures disciplinaires en cas de problèmes.

Triche

Nous condamnons fermement la triche ! Toute forme de tricherie, même mineure, sera sévèrement sanctionnée. Le JDR est un jeu qui repose sur l’honnêteté. La triche nuit à l’expérience des autres joueurs.

  • 1er avertissement : Suppression totale de l’or de votre personnage (remboursement sur la base de votre rang si vous n’avez pas assez d’or), retrait des points d’héroïsme, perte de votre insigne (point de destin) et un downtime ajouté.
  • 2ème avertissement : Bannissement permanent.

Mauvaise Conduite

Le non-respect des règles du Code de conduite ou le non respect des règles complètes sera également sanctionné.

  • 1er avertissement : Mute pendant 1 semaine + impossibilité de postuler à une quête pendant la période du mute.
  • 2ème avertissement : Mute pendant 1 mois + impossibilité de postuler à une quête pendant la période du mute.
  • 3ème avertissement : Bannissement permanent.

Le joueurs contre joueur

Le JCJ ou PVP est strictement interdit sur le serveur des 6 anneaux. En effet vous n’êtes pas devenu un aventurier afin de faire du mal aux autres PJ. Par PVP, nous parlons d’attaques létales qui mettent en mourant ou tuent un autre joueur. Vous avez pleins d’autres moyens de contrôler un autre joueur sans avoir à tuer l’opposant parce que vous n’êtes pas d’accord. Enfreindre cette règle est équivalent à la triche pour la sanction. Voir Triche de la même section.

Manque de respect des missions

Afin de respecter le travail des MJ, vous devez lire les quêtes avant de postuler. Les MJ ne s’amusent pas à imaginer des scénarios pour rien. Vous serez sanctionnés si vous manquez à cette règle.

  • 1er avertissement : Vous recevrez un rappel à l’ordre et vous serez automatiquement refusé pour la quête à laquelle vous avez postulé (si vous ne deviez pas être pris pour cause de downtime, vous serez refusé lors de votre prochaine inscription).
  • 2ème avertissement : Vous n’aurez pas de rappel, vous serez automatiquement refusé pour la quête à laquelle vous avez postulé (si vous ne deviez pas être pris à cause de DT, vous serez refusé lors de votre prochaine inscription) et lors de la prochaine quête sélectionnée, vous subirez un malus conséquent sur le downtime.
    3ème avertissement et plus : Même sanction que pour le deuxième avertissement, mais vous écoperez également des sanctions pour mauvaise conduite.

Dans certains cas, il n’y aura pas d’avertissement et un bannissement permanent sera immédiatement émis.