Colline d'Est
Le district de Colline d’Est est situé sur la rive est du fleuve Andoshen et abrite la majorité des habitants de la ville. Les riches vivent dans leurs manoirs le long des grands boulevards du centre du quartier, tandis que plus loin, les maisons et les rues deviennent plus petites. Les lieux d’intérêt dans le district de Colline d’Est comprennent la Loge des Éclaireurs locale, l’Avenue des dieux et la Porte des dieux, la plus grande des portes de la ville d’Almas.
Avenue des Dieux
L’Avenue des Dieux est une large route parsemée de plus d’une douzaine de temples et de sanctuaires qui traverse la Colline d’Est d’Almas. Son architecture spectaculaire attire les pieux et les curieux qui viennent visiter et admirer l’ancienne cathédrale d’Aroden (aujourd’hui une loge de la Société des Éclaireurs), la Cathédrale d’Or, les temples d’Abadar, Cayden Cailean, Erastil, Pharasma, Shelyn et Torag, ainsi que des chapelles plus petites dédiées à divers seigneurs empyréens et autres demi-dieux.
Cathédrale d’Aroden
La loge des Éclaireurs, situé dans la capitale andorane d’Almas, est connu sous le nom de Cathédrale d’Aroden, la Grande Cathédrale d’Aroden, la Cathédrale d’Almas, ou simplement la loge d’Almas et était autrefois une église du dieu Aroden.
Après qu’un scandale ait mis l’église locale en faillite, l’Éclaireur Brackett de la Société des Éclaireurs a pu acheter le grand bâtiment de trois étages à un prix très bas. Il en est devenu capitaine-aventurier, poste qu’il occupe toujours. La loge d’Almas est situé dans le quartier résidentiel de la Colline d’Est, le long de l’Avenue des Dieux.
Sa grande taille en fait l’endroit logique pour organiser des rassemblements d’Éclaireurs à grande échelle, et ses dizaines de chambres comptent parmi les plus beaux hébergements d’Almas.
Sa bibliothèque est la deuxième derrière la Grande Loge d’Absalom et est également réputée pour ses assistants bibliothécaires, des homoncules créés par le bibliothécaire en chef, Wystron Telfyr, dans son laboratoire situé dans l’une des tours de la cathédrale. Ces créatures sont si populaires que certains Éclaireurs emploient Wystron pour leur créer des animaux de compagnie homoncules. L’autre tour a été reprise par l’apprenti de Wystron, Greudemoffit, qui l’a transformée en station météorologique et tente de prédire la météo.
La voûte située sous la cathédrale contient les objets les plus précieux de la loge et des passages secrets relient la cathédrale à divers sites de la ville. Les cloches de la cathédrale sont toujours opérationnelles et Brackett les utilise pour envoyer des messages codés à ses agents dans la ville.
La plus large Cathédrale d’Or a été construite il y a longtemps pour remplacer la cathédrale lorsqu’elle n’était plus en mesure de servir le nombre croissant de fidèles.
La loge est connue pour posséder une puissante pierre de savoir druidique connue sous le nom de sphère de granit, récupérée dans la forêt de Verduran en 4709 AR. Il contient un vaste référentiel de connaissances druidiques sur les Verduriens, les lycanthropes et autres métamorphes, ainsi que des rituels destinés à forcer la nature bestiale d’une personne à faire surface, bien que personne dans la loge n’ait appris comment y accéder.
Grande Bourse
La Grande Bourse est le plus grand bureau de change de la capitale andorane d’Almas. Situé dans le District de la Colline d’Est, proche du District du Port et de la Porte des Dieux, elle abrite des agents et des bureaux de change de presque toutes les nations de la région de la mer intérieure. Ces facteurs ne concernent pas seulement leur propre monnaie, mais aussi les informations, les alliances et les menaces voilées. De nombreux aventuriers viennent à la Grande Bourse à la recherche de parrainage pour explorer les recoins cachés de Golarion.
Porte des Dieux
La Porte des Dieux est la plus grande porte des murs extérieurs de la capitale andorane d’Almas. C’est également la porte la plus à l’est, et de là, les visiteurs peuvent facilement accéder à la Colline d’Est, le District du Port et le District de la Liberté. Depuis que la Révolte populaire de 4669 AR a apporté la démocratie à la nation, la Porte des Dieux n’a jamais été fermée, une source de grande fierté pour la population d’Almas.