Andoran

Almas

Almas est la capitale de la nation libre de l’Andoran et l’une des villes les plus grandes et les plus influentes de la mer Intérieur. À bien des égards, l’égalitarisme et le multiculturalisme de la ville sont les parfaits exemples des préjugés sur la société andorane en général.

Nation Andoran
Région Les Royaumes Étincelants
Gouvernement Démocratie
Population 76,600 (métropole)
  • Histoire & Géographie

    Histoire et Géographie de l'Andoran.

  • Gouvernement & Société

    Almas abrite le Conseil du Peuple, les dirigeants élus de l'Andoran. Le conseil se compose de 350 membres qui remplissent des mandats de cinq ans. Ces représentants élisent ensuite des fonctionnaires civils comme des ministres, des bureaucrates de moindre importance et des maires, ainsi que les élus suprêmes. En tant que capitale, Almas est gouvernée par l'Élu Suprême du Conseil du peuple, plutôt que par un maire nommé. Il s'agit de Andira Marusek.

  • Lieux de culte

    Almas est une très grande ville, forte d'une importante population. Il est donc normal d'y trouver de nombreux lieux de culte dédiés à de multiples divinités. Les plus importantes et les plus vénérées d'entre elles sont Abadar, Calistria, Érastil, Iomédae, Sarenrae, Shélyn et Torag, qui possèdent chacun un temple plus ou moins grand.

  • Événements

    Les fêtes et célebrations en cours à Almas.

  • Colline d'Est

    Le district de Colline d'Est est situé sur la rive est du fleuve Andoshen et abrite la majorité des habitants de la ville. Les riches vivent dans leurs manoirs le long des grands boulevards du centre du quartier, tandis que plus loin, les maisons et les rues deviennent plus petites. Les lieux d'intérêt dans le district de Colline d'Est comprennent la Loge des Éclaireurs locale, l'Avenue des dieux et la Porte des dieux, la plus grande des portes de la ville d'Almas.

  • District de la liberté

    Le district de la liberté est situé sur la rive est du fleuve Andoshen. Il abrite la majorité des bâtiments gouvernementaux de la ville ainsi que certains de ses monuments les plus célèbres. on y trouve également de nombreux restaurants, bars et auberges bien connus, notamment l'Anguille succulente, la Grange du titubant et le Nid de l'aigle. Au sud du district de la liberté se trouvent les districts de Colline d'Est et du Port, tandis que le district de la Pointe nord se trouve au nord et au nord-ouest.

  • Pointe nord

    La Pointe nord est le plus grand district d'Almas, et comprend tout ce qui se trouve entre la rivière Tamuth à l'ouest et le Champ de la Concorde à l'est. Le quartier contient trois quartiers plus petits, chacun avec son propre objectif.

  • District du Port

    Le district du Port est la plaque tournante du commerce extérieur de la ville. Situé dans la partie la plus au sud-est de la ville, il est bordé par le district de la liberté au nord, le district de Colline d'Est au nord-est, les remparts à l'est et le fleuve Andoshen au sud et à l'ouest. La plus grande partie du district est sous le contrôle de l'Assemblée Demarché, qui a commencé à craindre qu'une récente vague de fusions d'entreprises ne signale une tentative de prise de contrôle hostile par le Consortium Aspis soutenu par le Chéliax.

  • District de Tamuth

    Le district de Tamuth propose les emplois les moins recherchés d'Almas et les citoyens les plus pauvres. Il est traversé par le canal de Balmore dans le coin sud-ouest de la ville et est bordé par le fleuve Andoshen à l'est et la rivière Tamuth (d'où il tire son nom) au nord. La porte Le Fer et de sabot relie le Tamuth aux routes commerciales au-delà de la ville et constitue la principale voie d'entrée et de sortie. Les quartiers de la Soufflerie, Forgeville et Mugget sont tous situés dans ce district.