District de la liberté
Le district de la liberté est situé sur la rive est du fleuve Andoshen. Il abrite la majorité des bâtiments gouvernementaux de la ville ainsi que certains de ses monuments les plus célèbres. on y trouve également de nombreux restaurants, bars et auberges bien connus, notamment l’Anguille succulente, la Grange du titubant et le Nid de l’aigle. Au sud du district de la liberté se trouvent les districts de Colline d’Est et du Port, tandis que le district de la Pointe nord se trouve au nord et au nord-ouest.
Cathédrale d’or
La Cathédrale d’Or est un ancien temple d’Aroden situé dans le district de la Liberté d’Almas, la capitale de l’Andoran. Située à l’extrémité est du Champs de la Concorde, cette structure a été reconvertie en bibliothèque et dépôt d’ouvrages dédiés au concept de la Règle Commune.
Avec ses tours jumelles, la Cathédrale d’Or est le plus haut bâtiment d’Almas. La bibliothèque à l’intérieur est ouverte aux citoyens andorans quel que soit l’heure de la journée ou de la nuit et est décorée des écrits de poètes, philosophes et hommes politiques dont les paroles servent de fondement aux idéaux démocratiques d’Andoran.
En plus de servir de bibliothèque, la Cathédrale d’Or fait également office de lieu de réunion où sont donnés des conférences et des sermons épousant les principes de la Règle Commune.
Champ de la Concorde
Le Champ de la Concorde est le cœur spirituel d’Almas, la capitale d’Andoran. Autrefois terrain de parade chélaxien, cette large avenue pavée du District de la Liberté sert désormais de centre-ville.
Le Champ de la Concorde est une longue avenue pavée bordée de nombreuses statues et de jardins contenant de nombreuses plaques commémorant les exploits des soldats tombés au combat. Une grande partie de la zone est divisée en marchés interconnectés, au centre desquels se trouve l’Aire Dorée, l’immense bastion de Talmandor. L’extrémité ouest du Champ est dominée par le palais du Conseil du Peuple, le monument de la Pierre de Voûte et la Citadelle de l’Élu Suprême, tandis que son extrémité oriental abrite les flèches de la Cathédrale d’Or, un ancien temple du dieu mort Aroden.
Le Champ de la Concorde abrite le Conseil du Peuple, et c’est dans leur palais que les membres du Conseil se réunissent pour des réunions. L’Aire Dorée fait office de quartier général des Chevaliers de l’Aigle ainsi que de résidence au commandant de l’organisation, le général Reginald Cormoth. Le rôle premier de la Cathédrale Dorée est celui d’une bibliothèque ; à l’intérieur sont conservés les principes et les écrits rassemblés qui servent de fondement à la Règle Commune, philosophie principale de l’Andoran.
Contrairement à l’époque chélaxienne, le Champ de la Concorde est désormais considéré comme la propriété de tous les citoyens andorans. L’avenue centrale du Champ de la Concorde fait office de grand marché et accueille plusieurs événements tout au long de l’année.
Citadelle de l’Élu Suprême
La Citadelle de l’Élu Suprême est un complexe fortifié qui abrite les bureaux et la résidence de l’Élu Suprême, qui est le chef de l’exécutif de la nation démocratique d’Andoran et qui est également maire de sa capitale, Almas. Le petit donjon se trouve près de l’extrémité ouest du Champ de la Concorde, dans le district de la Liberté d’Almas. La citadelle est surmontée d’un grand dôme de cuivre et gardée par un bataillon de Faucons d’Acier.
La Maison de l’Assemblée Demarchy, qui abrite les bureaux des ministres qui conseillent les élus suprêmes, est également située dans ses murs, tout comme les bâtiments abritant les bureaux des consuls, des ministres et d’autres représentants de l’État.
Aire Dorée
L’Aire Dorée est le quartier général des Chevaliers de l’Aigle de l’Andoran et est située au centre du Champ de la Concorde dans le District de la Liberté de la capitale, Almas.
L’Aire, officiellement connue sous le nom de Tour Gardienne de l’Aire Dorée, est une forteresse massive en forme de colonne, qui aurait fait autrefois partie d’une ruine ancienne beaucoup plus grande qui a été apportée pierre par pierre à Almas depuis l’étranger. Au milieu du 46ème siècle AR, toutes les pièces ont été réassemblées dans une colonne massive de sept étages, couronnée d’une statue dorée de 15 pieds de haut de Talmandor, le seigneur empyréen, patron de l’Andoran. L’emplacement d’origine de la colonne et la façon dont elle a été découverte restent un mystère, mais il est très probable qu’il ait quelque chose à voir avec le légendaire agathion avoral. On dit également que la ruine originale était liée à un ancien centre d’influence agathion.
L’Aire Dorée est à la fois le foyer physique et spirituel des Chevaliers de l’Aigle et abrite plusieurs milliers de ses meilleurs membres des trois branches. Ils sont commandés par le général Reginald Cormoth, qui est également consul au Conseil du Peuple. Cormoth vit dans l’Aire Dorée, revendiquant la Tour Gardienne comme résidence.
Monument de la Pierre de Voûte
Le monument de la Pierre de Voûte se trouve près de l’extrémité ouest du Champ de la Concorde, dans la capitale de l’Andoran, dans le district de la Liberté d’Almas. C’est un cadeau des Azarketis, qui l’ont offert au peuple andoran en 4670 AR en reconnaissance de son adhésion à la liberté et à l’égalité après la révolte populaire. Il contient la clé de voûte de la célèbre Arche d’Aroden, que les Azarketis ont amenés en Andoran depuis le détroit d’Hespereth. Les citoyens d’Almas touchent souvent la clé de voûte, croyant qu’elle leur portera chance.
Palais du Conseil du Peuple
Les nombreuses salles du Palais du Conseil du Peuple servent de lieux de réunion et de bureaux du Conseil du Peuple, l’organe législatif de l’Andoran. Situé dans le District de la Liberté, à l’extrémité ouest du Champ de la Concorde dans la capitale Almas, le rez-de-chaussée du palais contient un immense amphithéâtre rempli de bancs de marbre dans lequel les membres du conseil se réunissent pour débattre des lois de l’Andoran. Le reste du bâtiment est rempli de bureaux des membres du conseil et d’autres espaces personnels.
