District de Tamuth
Le district de Tamuth propose les emplois les moins recherchés d’Almas et les citoyens les plus pauvres. Il est traversé par le canal de Balmore dans le coin sud-ouest de la ville et est bordé par le fleuve Andoshen à l’est et la rivière Tamuth (d’où il tire son nom) au nord. La porte Le Fer et de sabot relie le Tamuth aux routes commerciales au-delà de la ville et constitue la principale voie d’entrée et de sortie. Les quartiers de la Soufflerie, Forgeville et Mugget sont tous situés dans ce district.
Les rues du district de Tamuth sont en grande partie non pavées mais très larges, afin de mieux accueillir les gros chariots et les lourds animaux de trait qui transportent les marchandises dans et hors du quartier. Pendant les périodes de fortes pluies, cependant, les rues deviennent un bourbier infranchissable, au grand dam des habitants locaux.
Quartier de la Soufflerie
La Soufflerie est peuplé de nains, il est bordé au nord et à l’est par la rivière Tamuth, au sud par le quartier industriel de Forgeville et à l’ouest par les murs de la ville. Les nains qui vivent ici travaillent en grande partie à Forgeville ou dirigent de petites entreprises à la Soufflerie où ils travaillent comme maçons, tailleurs de pierres précieuses et orfèvres. La plupart descendent directement des réfugiés qui ont fui la destruction de Tar Khadurrm, la nation naine autrefois puissante brisée par l’éruption de la Faille de Droskar en 3980 AR.
La population naine ici a lentement diminué au cours des derniers siècles et compte maintenant moins de 100 individus sous la direction d’Elgrid Douze-Marteaux, une prêtresse de Torag. Récemment, des humains souhaitant devenir apprentis auprès de nains plus qualifiés ont commencé à s’installer dans le quartier, et s’ils restent, ce n’est qu’une question de temps avant que la démographie du quartier ne change de manière significative.
Quartier de Mugget
Mugget est le cœur de la classe inférieure de l’industrie de la viande d’Almas et le quartier le plus à l’est du district de Tamuth. Il est rempli de ruelles tortueuses et de bâtiments délabrés, dont la plupart abritent des entreprises qui vivent de l’abattage ou du traitement des carcasses d’animaux. Ils vont des bureaux et des parcs à bestiaux aux boucheries et aux tanneries, et les rues sont souvent remplies d’odeurs âcres de lessive bouillante et de poussière alcaline, sans parler du sang des bêtes abattues qui peuvent rendre la marche pieds nus dangereuse. Les carcasses d’animaux sont souvent suspendues à des crochets aux porches des bâtiments ou sont exposées derrière des fenêtres tachées de jaune.
L’une des rares rues pavées du quartier est la voie des Pierresnoires, qui s’étend des principaux parcs à bestiaux dans le coin sud-est de Mugget jusqu’à juste avant la porte de fer et de sabot à l’ouest. Sur le chemin, la voie des Pierresnoires traverse le canal de Balmore, le puisard fétide qui fait office d’égout pour tout le quartier et sert à le séparer de Forgeville.
Canal de Balmore
Le canal de Balmore est une voie navigable artificielle qui traverse le District de Tamuth, dans le coin sud-ouest de la capitale d’Andoren, Almas. Construit à l’origine pour transporter des barges marchandes, le canal est devenu un dépotoir répugnant pour les déchets industriels de Forgeville et davantage de déchets organiques de Muggett. L’apparence et la puanteur du canal sont devenues une source d’embarras pour la ville, mais personne n’a trouvé de solution satisfaisante au problème.
Quartier de Forgeville
Forgeville est un quartier ouvrier bordé au nord-ouest par le quartier nain de la Soufflerie, à l’ouest et au sud par les murs de la ville et à l’est par le canal de Balmore et le quartier de transformation de la viande de Mugget. Forgeville est le cœur de l’industrie métallurgique d’Almas, et ses petites rues étroites résonnent du son des forgerons dans leur atelier du petit matin jusqu’à tard dans la soirée. La plupart des forges sont employées à fabriquer des outils et des objets artisanaux pour l’industrie de la construction locale, pour l’industrie de la construction navale à Augustana ou pour l’agriculture.
Alors que les affaires ont été et continuent d’être bonnes, il y a beaucoup de concurrence entre les différentes forges et le temps d’attente pour les nouveaux apprentis peut aller jusqu’à plusieurs années. La plupart des déchets industriels de Forgeville se déversent dans le canal de Balmore, qui est devenu si pollué qu’il est une honte pour la ville.