Andoran : Districts d'Almas

District du Port

Le district du Port est la plaque tournante du commerce extérieur de la ville. Situé dans la partie la plus au sud-est de la ville, il est bordé par le district de la liberté au nord, le district de Colline d’Est au nord-est, les remparts à l’est et le fleuve Andoshen au sud et à l’ouest. La plus grande partie du district est sous le contrôle de l’Assemblée Demarché, qui a commencé à craindre qu’une récente vague de fusions d’entreprises ne signale une tentative de prise de contrôle hostile par le Consortium Aspis soutenu par le Chéliax.

Parmi les lieux intéressants du quartier, l’un des débits de boisson les plus fréquentés de l’endroit est la taverne du Vent Salé. La taverne En Avant Toute est une taverne de marins banale, assez petite, sur le port. Selon l’heure du jour ca sera plus ou moins rempli. L’hostel Le Refuge des Voyageurs est un genre d’hotel pour marins de passage, au style kéleshite, qui fait aussi restaurant. On y mange un très bon couscous.

La capitainerie est le centre administratif du port (dans sa partie sud, sur la rive droite). On y trouve un guichet où déclarer son mouillage ou gérer diverses affaires administratives. Un panneau d’affichage public permet de poser des annonces concernant des offres commerciales, le recrutement de matelots, et d’autres propositions variées. À noter que la capitainerie abrite, à l’arrière, plusieurs bureaux, dont un occupé par les Corsaires Gris, où siège le capitaine Blédague (lorsqu’il est à quai). Son bureau est un véritable trésor de souvenirs marins en tout genre — très pittoresque.

Espoir de Benedict

L’Espoir de Benedict est une petite île rocheuse située dans la rivière Andoshen, juste à l’extérieur du port d’Almas, la capitale d’Andoren. Un petit phare, dont la flamme toujours allumée guide les navires vers le port, se dresse sur l’île. Aux pieds du phare se trouve une petite statue en laiton d’Alysande Benedict, représentée penchée sur un bureau et gribouillant avec un stylet à plume.